Cellules Communistes Combattantes

La flèche et la cible

 

5.Débat international sur la stratégie

53. Suivez-vous les développements et les débats révolutionnaires dans les autres pays européens? Êtes-vous suffisamment informés? Quelles sont les questions et discussions que vous jugez centrales pour des progrès collectifs conséquents?

54. La période de reflux que traverse actuellement le mouvement révolutionnaire en Europe n’impose-t-elle pas de reléguer au second plan les désaccords et de tendre résolument à l’unification des avant-gardes combattantes?

55. Il y a apparemment un manque de cohérence dans l’expression et le positionnement des Cellules Communistes Combattantes vis-à-vis du mouvement révolutionnaire allemand et d’A.D.: références élogieuses à la RAF dans des communiqués, refus de s’inscrire dans le «Front commun» RAF/A.D. proclamé en janvier 1985, mise en exergue d’une action des R.Z., etc. Faut-il y voir une évolution de la position de votre organisation? Dans ce cas pouvez-vous en présenter le sens et les raisons?

56. Pouvez-vous développer ce qui selon vous sépare votre ligne de celle de la RAF et A.D.? Au vu de ces désaccords, considérez-vous ces dernières comme des ennemies politiques, voire comme des groupes contre-révolutionnaires? Ou bien conservez-vous avec elles une relation de “fraternité critique” ?

57. Qu’en est-il de l’affaire du «FRAP» et du contentieux qui aurait surgi entre les Cellules Communistes Combattantes et Action Directe à ce propos?

58. Que pensez-vous du débat sur une amnistie «de gauche» qui a divisé le mouvement révolutionnaire italien? Quelles sont les fractions de ce mouvement dont vous vous sentez le plus proche?