Djamiat-e-Enqelâbi Zanan-e-Afghanistan
Association Révolutionnaire des Femmes d'Afghanistan
Revolutionnary Association of the Women of Afghanistan (RAWA)
DEVOIRS
1981
1. L'association s'efforcera d'attirer à elle les filles et les femmes probes, honorables et fidèles à leur patrie vénérée, l'Afghanistan, de les organiser, de les structurer, et ainsi de les faire participer au combat pour l'indépendance de notre vaillant peuple afghan.
2. L'association, dans la voie d'éveiller les femmes, fera des efforts ; dans tous les domaines, elle s'efforcera d'aiguiser leur conscience. En informant les femmes les femmes de notre pays sur la nécessité d'une indépendance réelle de l'Afghanistan, délivré du social-impérialisme agressif de la Russie et des autres puissances impérialistes, afin de créer une société qui respectera notre honneur national et le bonheur de notre peuple et qui sera délivrée du despotisme, de la terreur, de la torture et des exécutions.
Elles seront ainsi mieux conscientes de tous les problèmes liés à la lutte actuelle de l'héroïque peuple afghan, dont dépend notre destin.
En dénonçant la trahison des Russes et de leurs valets, la destruction et le pillage économique de notre pays, la terreur politique et la tyrannie dont ils sont coupables, l'association montre la voie véritable qui mènera à assurer les droits des femmes.
Elle dénonce les tendances selon lesquelles la tâche des femmes serait inexistante. Elle dénonce les mensonges et les méfaits des laquais du social-impérialisme, qui disent que la liberté et les droits des femmes sont assurés dans notre pays.
3. L'association, ayant déjà fait des efforts pour faire connaître l'histoire de nos luttes nationales, va s'efforcer d'éclairer le rôle des femmes dans ce combat contre l'étranger, pour la quête de l'indépendance nationale.
4. L'association, par une propagande révolutionnaire et par une adhésion véritable à la lutte actuelle, accomplit sa tâche pour élever le moral de nos héroïques populations dans leur juste combat.
5. L'association, devant les crimes des Russes et de leurs valets, va se battre pour organiser des grèves, des manifestations et des meetings dans les écoles, les usines, les sociétés et ailleurs, pour guider ces grèves, pour leur donner des mots d'ordre et y mettre fin au bon moment.
6. La coordination des grèves générales dans les villes, grèves des commerçants, des élèves, des professeurs, des ouvriers et fonctionnaires, avec les combats héroïques sur les différents fronts est une des tâches essentielles de l'Association Révolutionnaire des Femmes.
7. L'association, s'est levée contre la culture corrompue de l'impérialisme,
surtout celle qui est dispensée par les valets des Russes, qui est contraire à notre si
pure culture ; l'ayant dénoncée et mise à sa vraie place, elle va se battre pour faire connaître la
culture, les moeurs et la morale nationales du peuple afghan.
Notre association est opposée à
une culture dépravée et importée.
8. L'effort d'information auprès des familles pour les inciter à donner plus de liberté à leurs filles et femmes, et leur permettre ainsi de participer davantage à la lutte pour l'indépendance nationale, est une des tâches de l'Association Révolutionnaire des Femmes.
9. L'association sera favorable à tout mouvement corporatif ou politique qui sera créé pour fortifier la révolution afghane. Nous ne pourrons vaincre le géant russe sans être unis, et réunis.
|
|