Djamiat-e-Enqelâbi Zanan-e-Afghanistan
Association Révolutionnaire des Femmes d'Afghanistan
Revolutionnary Association of the Women of Afghanistan (RAWA)
STATUTS
1981
1. Toute femme ou jeune fille patriote et probe pourra faire partie de l'association, à condition d'en accepter le programme, les devoirs et les statuts, et d'agir en s'y conformant.
2. La sincérité, la pudeur, la probité, une bonne réputation, le fait d'être décidée, d'être éveillée, d'être susceptible de confiance, d'être courageuse et d'être débordante de passion pour la patrie sont des conditions importantes et essentielles que chaque membre de l'association doit remplir. Chaque membre doit avoir en vue ces principes dans le choix de nouveaux membres.
3. Le respect des moeurs, des habitudes et de la morale du peuple musulman d'Afghanistan est le plus important des principes, que chaque membre de l'association devra avoir en vue, qui devra s'abstenir de tout culte pour l'étranger.
4. Chaque membre de l'association devra avec décision, fidélité, clairvoyance et discrétion, agir selon les décisions et directives de l'association.
5. L'organisation de l'association est tout à fait secrète.
La sauvegarde de cette organisation est possible, si on respecte la dure discipline de l'association, si on garde le secret, si on agit dans le secret et la vigilance.
Tout membre est astreint d'une façon stricte à respecter ces règles du secret, afin de pouvoir poursuivre son action dans la dure situation actuelle.
6. Chaque membre de l'association a le devoir d'agir de façon que les femmes et les filles valables de sa famille ou des familles proches soient attirées et réunies.
Elle doit politiser les familles et rendre chaque cellule familiale partisane de la révolution et de l'indépendance nationale.
7. Chaque membre est astreint de rapporter à son contact tout ce qu'elle a vu ou entendu.
8. Chaque membre doit réfléchir et disserter sur ses devoirs, sur le programme et les statuts de l'association, afin de mieux éclairer sa route politique et de l'expliquer ainsi consciemment à d'autres personnes sûres.
9. Chaque membre doit lire attentivement les publications de l'association et faire part de son avis et de ses propositions.
10. Chaque membre doit aider l'association dans la mesure de ses moyens.
11. L'association apporte son soutien dans la mesure de ses possibilités aux familles des prisonniers et des martyrs.
|
|