Union Ouvrière Communiste (MLM) de Colombie
Combattre la trahison opportuniste de la direction du Parti communiste du Népal (maoïste)
Un fait nouveau tourne les regards du monde vers le Népal.
Le 8 Novembre, les médias ont annoncé la signature des accords de paix entre la direction du Parti Communiste du Népal et le gouvernement intérimaire formé par les 7 partis ; signature qui scelle une trahison envers le prolétariat international et le peuple du Népal, en tant que conséquence politique et naturelle des thèses opportunistes qui se sont imposées au sein de la direction du Parti Communiste du Népal (maoïste).
Cette position, portée par Prachanda, président du Parti,
est en train de démolir dix années de lutte populaire acharnée et pleine d'abnégation menée par les exploités et les opprimés des monts himalayens, une lutte qui pied à pied, centimètres par centimètres, a disputé aux réactionnaires le contrôle politique de la plus grande partie du territoire népalais, et qui de fait avait mené la guerre populaire à l'étape de l'offensive stratégique avec de très grandes possibilités de conquérir tout le pouvoir dans tout le pays sur la base du peuple en armes.
La décision de la direction du Parti de signer un accord de paix qui comprend l'engagement de déposer les armes et de participer à un gouvernement bourgeois dans une Assemblée Constituante, est une trahison claire envers le peuple et le prolétariat international.
Renoncer à détruire l'Etat réactionnaire avec la Guerre Populaire est une reddition devant le pouvoir de la bourgeoisie et c'est la manifestation de la pire des méfiances envers le Pouvoir émanant des masses armées et organisées.
Nous rejetons catégoriquement la décision de la direction du Parti Communiste du Népal (maoïste) de déposer les armes et de renoncer à la voie de la guerre populaire.
Nous nous en tenons au soutien sans failles à la lutte courageuse qu'a mené le peuple du Népal en quête de sa véritable libération, lutte qui ne s'arrêtera pas, étant donné que le gouvernement formé par les 7 partis et le PCN(m) ne peut pas satisfaire les aspirations du peuple, lequel n'est pas disposé à se contenter de miettes et de fausses promesses.
Nous réaffirmons notre engagement de lutter dans la mesure de nos forces pour affronter les théories, programmes et tactiques qui sont contraires aux intérêts du prolétariat, et à persister dans la voie de l'aiguisement de la lutte de lignes au sein du Mouvement Communiste International.
Le peuple et les véritables révolutionnaires communistes dans le Parti Communiste du Népal (maoïste) sauront surmonter la mauvaise passe qui se présente à eux aujourd'hui dans le développement de la révolution ; et les difficultés du jour se transformeront en force qui rendra plus ardente leur lutte et qui approfondira la nécessité imparable de conquérir tout le pouvoir pour tout le peuple et de faire adhérer le Parti au marxisme-léninisme-maoïsme.
Combattre la ligne opportuniste de trahison dans la direction du Parti Communiste du Népal (maoïste)!
Attiser la lutte de lignes au sein des forces communistes révolutionnaires!
Soutenir avec fermeté la lutte révolutionnaire du peuple du Népal!
Vive le marxisme-léninisme-maoïsme!
A bas la capitulation opportuniste!
Comité Exécutif de l'Union Ouvrière Communiste (mlm) [de Colombie]
14 Novembre 2006.
|
|