Armed Resistance Unit

Action contre le Capitol Building

7 novembre 1983

Cette nuit nous avons attaqué à la bombe le U.S. Capitol Building.

Nous avons attaqué le gouvernement des Etats-Unis en représailles de l'agression impé­rialiste qui envoie les marines, la CIA et l'armée pour envahir des nations souveraines, pour écraser et supprimer les vies et droits des po­pulations de Grenade, du Liban, d'El Salvador et du Nicaragua, afin d'assouvir le besoin de l'impérialisme de dominer, d'oppresser et d'exploiter.

Chaque intervention de l'armée américaine - dirigée par la Maison Blanche et le Congrès - n'a jamais été moins qu'une attaque directe contre les droits fondamentaux des na­tions à s'autodéterminer, à la paix et à la li­berté.

Ces interventions ont été menées avec un mépris cynique pour la vie et la vérité.

Reagan appelle "terrorisme » le progrès et la révo­lution et il essaie de qualifier le vrai terrorisme de l'invasion impérialiste de "démocratie" et de "liberté".

Seul un gouvernement suffisam­ment arrogant pour croire que ses besoins économiques et politiques doivent dominer le monde entier peut appeler l'invasion de Grena­de une "opération de secours », l'invasion du Liban une "mission de paix" ; les dirigeants fascistes d'El Salvador "les amis de la démo­cratie' ; et les contras "les combattants de la li­berté" : le mensonge de Reagan qui prétend que l'invasion de Grenade empêchait la "main-mise de Cuba " n'est rien de moins que le prétexte pour éliminer une nation Socialiste noire dans les Caraïbes.

L'année dernière, lors d'une répétition générale appelée « Océan Venture » ; les forces armées américaines ont pratiqué l'invasion de Grenade sur l'île de Vieques, Porto Rico.

L'atta­que vicieuse contre la nation socialiste de Cu­ba - qui a donné un exemple concret et révolu­tionnaire de l'internationalisme prolétarien - et la tentative de discréditer et de détruire l'Armée Révolutionnaire du Peuple ainsi que le New Jewel Movement du peuple de Grenade montrent jusqu'où vont les Etats-Unis pour le contrôle et la domination de l'Amérique Latine, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes, pour essayer de renverser le socialisme dans la ré­gion.

Avec la complicité de la presse, le gou­vernement U.S. construit un anti-communis­me pour justifier ces attaques et autres agres­sions militaires afin de résoudre ses propres problèmes économiques et politiques inter­nes.

Nous agissons en solidarité avec tous ceux qui luttent contre l'impérialisme US - les peu­ples de Grenade, du Liban, de Palestine, du Salvador et du Nicaragua - qui sont confrontés directement à l'agression US, et avec ceux, qui comme les peuples du Chili et des Philippines, se battent pour libérer leurs nations des régi­mes fantoches US.

Ils paient un prix énorme pour leur liberté, et nous, nous nous enga­geons à lutter avec le même sérieux et pour les mêmes buts : l'auto-détermination des nations opprimées, la défaite totale de l'impérialisme, la construction d'un monde socialiste.

Notre action porte aussi un message pour le mouvement anti-impérialiste ici, que nous avons besoin de résister et de lutter comme les peuples le font partout dans le monde : avec principe, fermeté et détermination Nous nous joignons au peuple entier des Etats-Unis et aux millions de personnes à travers le monde qui condamnent l'agression impérialiste US.

No­tre solidarité avec les luttes de libération sous le feu de l'impérialisme doit être intransi­geante,militante et résolue pour soutenir le droit de ces nations à l'auto-détermination.

Nous ne devons pas tomber dans le piège de débattre quelle aile du gouvernement a le droit de défendre la guerre et quel politicien est le moins criant dans son racisme et son anti­communisme, nous ne pouvons pas être trompés par ces politiciens bourgeois qui mar­quent de la sympathie pour les nations du Tiers-Monde - et qui exploiteraient plus "hu­mainement" ces nations dans l'intérêt de l'impérialisme US.

L'ennemi est le système impérialiste Les politiques électorales et le pacifisme sont des chemins qui ont été tentés plusieurs fois et cela a échoué.

Suivre ces chemins maintenant affaiblirait et saperait seulement le mouve­ment au risque de renverser nos tentatives d'or­ganiser le plus grand nombre de gens à résis­ter.

Notre action porte un message pour la clas­se dirigeante de l'impérialisme US : nous avons expressément dirigé notre attaque contre les institutions du gouvernement impérialiste plutôt que contre des membres particuliers de cette classe dirigeante et du gouvernement Nous avons choisi de ne pas tuer certains d'en­tre-eux à ce moment-ci.

Mais leurs vies ne sont pas sacrées et leurs mains sont tachées du sang de millions de personnes.

Que ce soit clair, autant pour le peuple de ce pays que pour le reste du monde, que la classe dirigeante US est composée de criminels de guerre et qu'ils seront tenus responsables de leurs crimes.

Il y a presque 33 ans aujourd'hui qù'Oscar Collazo et Griselio Torresola, deux combat­tants nationalistes portoricains pour l'indépen­dance de leur pays, attaquèrent cette autre partie du pouvoir impérialiste à travers son commandant en chef : le président des Etats-­Unis. Leur action était une des premières par laquelle les opprimés portaient la guerre chez l'oppresseur.

Nous saluons cela et tous ceux, Portoricains, Mexicains, New Afrikans, Améri­cains d'origines et Nord Américains combat­tants pour la liberté qui ont été tués ou capturés dans ce combat. Pour eux aussi notre action exprime notre engagement à poursuivre la lut­te.

ETATS-UNIS HORS DE GRENADE, DU LIBAN, ET DE L'AMERIQUE CENTRALE !
DEFENDRE LES REVOLUTIONS DE GRENADE ET DU NICARAGUA !
VICTOIRE POUR LE FMLN/FDR !
SOUTIEN AU MOUVEMENT NATIONAL LIBA­NAIS ET A L'OLP !
COMBATTRE L'IMPERIALISME US ! CONSTRUIRE LE MOUVEMENT REVOLU­TIONNAIRE DE RESISTANCE !