Armed Resistance Unit

Action contre le centre informatique de la base des forces na­vales à Washington

17 août 1983

Nous avons attaqué cette nuit le centre informatique de la base des forces na­vales à Washington.

Nous avons . agi en solidarité avec la lutte des peu­ples d'Amérique Centrale et des Caraïbes.

Nous espérons que cette action d'internationalisme prolétarien n'en sera qu'une parmi tant d'autres menées par les anti-impérialistes ici et qui vi­sent à montrer qu'il n'y a pas de barrière entre les peuples oppri­més en lutte partout dans le monde et les opprimés ici à l'in­térieur des frontières US.

Le gouvernement US veut la guerre. Il prépare 1a guerre et compte sur elle.

Au Salvador, les USA sont engagés massive­ment. 6 000 marines sont posi­tionnés au Honduras pour atta­quer le Nicaragua, appuyés par des forces navales pour faire blocus.

Les navires de guerre US menacent les eaux du Liban et l'aviation menace son espace aérien.

Les USA projettent la partition du Liban. Le centre informatique de la base navale, à Washington, est utilisé pour l'entraînement des officiers supérieurs du collège de l'Ecole de guerre.

Simulation de batailles nava­les, entraînement à la mort pro­grammée de millions d'êtres hu­mains pour protéger les intérêts de la classe dirigeante US. Ces ordinateurs sont une compo­sante de la technologie de mort que le gouvernement US utilise afin d'écraser les combats des peuples qui luttent -pour une libération nationale, pour 1e So­cialisme et pour la Paix. Les ca­pitalistes ont des milliards de dollars investis dans l'exploita­tion du sol et du travail en Amé­rique Latine et la puissance mili­taire US est là pour protéger leur profit.

Notre action est une contribu­tion à la construction d'un mou­vement de résistance dans ce pays qui minera la base arrière du gouvernement US, base qui lui est indispensable.

Nous de­vons appliquer les leçons de la guerre du ViêtNam.

Notre mou­vement de résistance peut orga­niser les soldats dans le refus de se battre.

Les efforts de recrute­ment du gouvernement peuvent être stoppés et la technologie de mort peut être sabotée.

Le gouvernement veut que le débat politique soit cantonné en­tre les républicains et les démo­crates sur la manière de mainte­nir le contrôle impérialiste.

Notre mouvement peut être une alter­native progressiste et anti-­impérialiste qui remettra en cause le contrôle politique.

No­tre action est un appel à tous ceux qui soutiennent les peuples d'Amérique Latine et celui de Puerto Rico dans sa lutte pour l'Indépendance et le Socialisme.

Depuis 1968, l'occupation mili­taire de l'île de Puerto Rico par les USA est l'une des formes les plus directes de l'agression im­périaliste dans la région.

Les USA, confrontés à ce que Rea­gan appelle « le feu dans notre cour », veulent transformer Puerto Rico en une garnison mi­litaire afin de mieux lancer leur offensive contre tout mouvement politique progressiste en Améri­que Latine.

Des exercices OTAN-USA ont dévasté Vié­qués.

La base aérienne Ramex et la base navale Fort Buchanam sont réou­verts.

Le centre d'entraînement contre-insurrectionnel devrait être transféré de Panama à Puerto Rico.

Le mouvement ré­volutionnaire pour l'indépendance de Puerto Rico renver­sera ces plans US et portera le feu de la révolution d'Amérique Latine à la porte et au centre même de l'empire US.

Ceux qui connaissent le véritable rôle qu'ont eu Kissinger et la CIA au Chili, la nature de la contre-­révolution au Nicaragua et au Salvador, peuvent-ils ne pas soutenir les forces qui construi­sent la lutte du peuple de Puerto Rico ? Nous soutenons la révolution au Nicaragua et les forces révolutionnaires du Salvador et nous combattons pour l'indé­pendance de Puerto Rico.

Nous sommes solidaires des FALN et des organisations révolutionnai­res clandestine qui combattent à Puerto Rico.

Nous nous joi­gnons à tous ceux qui deman­dent la libération du patriote portoricain William Morales et la libération des onze prisonniers de guerre portoricains, de tous les prisonniers politiques et des résistants au Grand Jury.

Les efforts pour rétablir la do­mination de la canonnière échoueront.

Les peuples exploités et op­primés partout dans le monde ont appris une leçon inestimable de la lutte héroïque du peuple vietnamien contre la machine de guerre US.

Cette machine­ peut être détruite par la résis­tance prolongée et la lutte ar­mée.

C'est le moment pour les Nord-Américains progressistes de rejeter l'empire et de se join­dre aux peuples opprimés en s'engageant dans la longue voie qui mène à la révolution et à un nouveau monde socialiste.

C'est la seule voie qui mènera à 1a paix, à la fin de la violence fas­ciste et à l'ère du développe­ment complet de toute l'huma­nité.