Red Guerilla Resistance

Attaque contre l'Israel Aircraft Industry (IAI) à New York

Avril 1984

Cette nuit nous avons attaqué l'appareil militaire « israélien », en faisant sauter le quartier général de l'Israel Aircraft Industry (IAI) à New York.

Il y a trente-six ans, Menahem Begin envoyait les forces de l'Irgun massacrer 250 Palestiniens, hommes, femmes et enfants à Deir Yassin. Génocide pavant littéralement le chemin pour l'établissement de 1'Etat sioniste un mois plus tard.

Trente-six ans après, Begin est un vétéran de la politique respecté et son parti fasciste l'Herut contrôle le gouvernement d'Israël.

Aujourd'hui, l'image identique qu'ont les USA et « Israël » du « grand Israël » et du Moyen-Orient complètement dominé, a tremblé devant la forte résistance des peuples palestiniens et libanais.

Les accords de Camp David, le projet impérialiste et sioniste de contrôle, de la région a reçu un sérieux coup de la part des forces progressistes du Liban. « Israël » a vu que les forces de la guérilla libanaises et palestiniennes non seulement, ont résisté pendant l'invasion du Liban en 1982, mais continuent à résister dans le Liban occupé, dans la Bande de Gaza et en Palestine occupée.

Cette nuit, nous agissons en solidarité avec ces combattants courageux dont le but est la libération de leur peuple.

L'IAI est un élément clé de la machine de guerre « israélienne » et est soutenue directement par le gouvernement israélien.

Ils sont les clients et les protégés des USA qui leur ont fourni les F15 et les F16 utilisés lors des bombardements massifs de civils à Beyrouth en 1982.

L'IAI produit le KFIR, les patrouilleurs Dabar et Davasa et la plupart des systèmes sophistiqués d'armement utilisés par l'armée « israélienne ».

Le Congrès et l'administration Reagan viennent d'attribuer à Israël 350 millions de dollars pour permettre à l'IAI de produire une série d'avions de combat fabriqués en Israël. C'est la première fois, que les USA ont ouvertement donné à un autre pays la possibilité de devenir militairement autonome. Israël comme l'Afrique du Sud sera ainsi immunisé contre l'impact d'éventuelles sanctions internationales.

L'IAI occupe une place essentielle dans l'armement des gouvernements fascistes à travers le monde.

Quand les admonestations et les pressions internationales ont forcé les USA à ne plus livrer d'armes à Somoza au Nicaragua et aux dictatures militaires au Guatemala dans les années 70, Israël est passé outre en livrant les patrouilleurs et les avions produits par l'IAI.

Quant l'Afrique du Sud a besoin d'avions de combat, les USA envoient par bateaux des avions à « Israël » où l'IAI les arme et les transfère en Afrique du Sud. L'histoire de l' IAI est la preuve accablante de la violence réactionnaire de deux régimes colonisateurs, les USA et Israël.

Notre mouvement doit être clair sur la nature du sionisme et sur les moyens de s'y opposer.

Le sionisme c'est le racisme. L'essence du sionisme est le colonialisme caractérisé par le vol de la terre, le génocide des Palestiniens et du peuple arabe, et prônant la suprématie de la race blanche.

Ceci fut démontré a Deir Yassin, à Beyrouth et dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila.

En parallèle au terrorisme d'Etat officiel, le nombre d'escadrons de la mort illégaux, composés de colons/soldats responsables des attaques récentes sur les Palestiniens à l'université de Bir Zeit et à travers la bande de Gaza ne cesse d'augmenter.

T.N.T., l'équivalent « israélien » de la Ligue de Défense Juive américaine a autant d'escadrons de la mort qu'au Salvador ou au Guatemala.

Parce que le sionisme est basé sur la suprématie blanche, les sionistes entretiennent activement le racisme envers les peuples du tiers monde même dans ce pays.

Il n'existe peut-être pas de meilleur exemple que celui d'Ed Koch, le maire de New York dont la haine virulente à l'égard des Palestiniens et du peuple arabe n'a d'égal que son racisme envers les Noirs et les Latino-Américains.

Le mouvement sioniste international prend d'innombrables formes d'organisation, qui maintiennent l'existence d'Israël à travers une émigration massive de colons, un transfert massif d'argent, et, une campagne intensive de propagande.

Le mouvement sioniste essaie de cacher la véritable nature de l'Etat israélien en invoquant les horreurs de l'holocauste perpétré par les fascistes européens et à travers les caractérisations racistes des peuples palestinien et arabe.

Le sionisme avide d'antisémites tels que Jerry Falwell, Richard Nixon et Ronald Reagan prouve bien que le sionisme est plus une question de politique et de pouvoir que de religion.

Les USA et Israël admettent ouvertement leur unité stratégique. C'est une unité basée sur la domination impérialiste du Moyen-Orient et un objectif commun de destruction des forces progressistes dans cette région.

Leurs divergences ne sont que tactiques.

Quand Israël n'a plus pu assurer l'occupation de tout le Liban, les USA sont intervenus et ont autorisé Israël à se retirer.

Maintenant que les USA ont été contraints de se retirer, « Israël » se démène pour obtenir le partage du pays et pour maintenir le parti fasciste phalangiste au pouvoir.

Le nouvel avion de combat « israélien », 1'aide militaire massive des USA à Israël (donnée et non prêtée), l'engagement de l'IAI et des militaires « israéliens » dans la force de déploiement rapide US sont les récompenses accordées pour « qu'Israël » étende encore plus son rôle militaire dans la région.

Il n'y â pas de réponse au problème du Moyen-Orient.

La solution réside dans la mise en place d'un Liban laïque et démocratique comme le souhaite l'OLP.

C'est la solution anti-impérialiste soutenue par les forces progressistes dans le monde entier.

Seuls le racisme et la collaboration implicite ou explicité avec le sionisme ont empêché le mouvement anti-impérialiste de s'exprimer et d'agir plus alors que la marine US bombardait Beyrouth et que le Congrès votait pour financer encore plus l'agression militaire « israélienne ».

Les faiseurs de guerre impérialistes américains ou « israéliens » ne doivent pas se sentir à leur aise dans ce pays ou dans n'importe quel autre pays du monde.

La récente action exemplaire des Brigades Rouges qui ont exécuté Leamon Hunt, le représentant US de Camp David dans le Sinaï, prouvé bien que l'Europe n'est pas sûre pour les faiseurs de guerre.

Nous espérons que notre action de ce soir contribuera à construire le mouvement qui combattra le sionisme comme faisant partie intégrante de notre lutte contre l'impérialisme US.

Si nous voulons arrêter la guerre impérialiste, nous devons être prêts à nous sacrifier et à nous battre. Ce serait se tromper amèrement soi-même que de croire que les politiciens peuvent parvenir à la paix alors que la classe dirigeante américaine veut la guerre.

Nous devons exiger plus de nous-mêmes, nous devons tirer une grande force de celle des peuples palestiniens et libanais.

En 1982, i1 semblait que le Mouvement National Libanais et l'OLP avaient été détruits lors du siège de Beyrouth.

Maintenant, après une lutte acharnée dans les pires conditions, les défaites se sont transformées en victoires récentes du Mouvement National Libanais et la consolidation des forces révolutionnaires à 1'intérieur de l'OLP. La lutte armée et la résistance des masses sont des armes puissantes entre les mains des opprimés.

Nous aussi devons nous en servir.

Victoire pour le peuple libanais !
Longue vie au Mouvement National Libanais !
Victoire du peuple palestinien !
Longue vie à l'OLP !
Construisons le front international de guérilla contre l'impérialisme !
Construisons le mouvement de résistance révolutionnaire !
Mort à l'impérialisme et au sionisme !