United Freedom Front

Attaque du quartier général de recrutement de la marine US

13 décembre 1983

13 décembre 1983, COMMUNIQUE N° 4

Aujourd'hui les unités de l'United Freedom Front ont poursuivis leurs attaques contre la machine de guerre US par l'attaque du quartier général de recrutement de la marine à Long Is­land, NY.

Nous menons cette action en solida­rité avec les peuples d'Amérique Centrale, principalement du Nicaragua et d'El Salvador qui continuent de résister à l'escalade des actes de guerre de l'impérialisme US.

Comme d'autres combattants de la liberté l'ont dit récemment, « le gouvernement des Etats-Unis veut la guerre ; il la prépare et compte dessus ».

En plus des énormes forces des armées de l'air, terre, mer, qui occupent et encerclent l'Amérique Centrale, les forces militaires US occupent et massacrent des peuples de Gre­nade jusqu'au Liban.

Entre-temps les vieux épouvantails de la révolution -socialisme,ter­rorisme et autres agitateurs (cubains,russes etc...)-sont agités dans le plus grand style Hol­lywoodien par Reagan pour tenter de convain­cre le peuple américain d'accepter et de supporter ces aventures militaires.

Peu importe que des centaines de soldats US y meurent, peu importe que d'autres soldats US y tuent, estropient ou laissent sans abris des milliers de civils, on raconte aux américains qu'il faut ho­norer le sang des soldats morts en continuant et même en augmentant les occupations. Ce sont ces mêmes arguments qui ont déjà été entendus maintes fois pour justifier la présence continue et l'escalade de l'engagement dans la guerre du Vietnam.

Cette vieille propa­gande ne devrait plus prendre, et notre action d'aujourd'hui comme faisant partie d'un effort global de personnes sincères à tous niveaux est ce qu'il faut pour y mettre fin.

En Amérique Centrale les atrocités soute­nues parles Etats-Unis se perpétuent chaque jour. Les escadrons de la mort au Guatemala et au Salvador sont plus libres que jamais pour assassiner les gens qui expriment une opposi­tion - même modérée - aux gouvernements fascistes et cela parce que l'impérialisme US leur a donné un chèque en blanc.

Trois ans après le brutal assassinat de 4 religieuses américaines Reagan a déclaré qu'il n'aurait nul besoin de cautionner plus longtemps la politi­que des droits de l'homme du gouvernement fasciste d'El Salvador pour en financer la guer­re.

Il est clair que le gouvernement des Etats ­Unis n'est nullement intéressé par les droits de l'homme de ce peuple mais seulement par le pouvoir d'une dictature illégitime.

Le 4 novembre une centaine d'enfants, de femmes et d'hommes ont été massacrés dans les villages de St Nicolas, d'El Escopeta et de Copapayo au Salvador par le bataillon Atlactl entraîné et conseillé par les Etats-Unis.

« Aujourd'hui la souffrance infligée à notre peuple est d'une autre dimension - c'est un vér­itable génocide » FMLN El Salvador.

Au Nicaragua les Contras - mercenaires soutenus par le gouvernement et mieux connus comme des rats contre-révolutionnaires - mènent des attaquent fréquen­tes le long des frontières, tuant, violant et estro­piant des milliers de civils.

Récemment ces as­sassins ont placé des mines camouflées par des visages de Mickey Mouse et d'autres per­sonnages de dessins animés, qui ont tué et es­tropié de nombreux enfants.

Non encore satis­faite à ce niveau de barbarie, la CIA a ordonné publiquement l'ordre à ces mercenaires d'in­tensifier leurs attaques et de les étendre aux centres urbains pour continuer à recevoir les subsides US. ­

Même avec ces millions de dollars de la CIA le gouvernement officiel US a admis publique­ment que ces bandes de mercenaires ne réus­siraient jamais à renverser le gouvernement populaire sandiniste.

Donc, soit l'impérialisme verse froidement le sang de milliers de person­nes simplement parce qu'elles veulent l'auto­nomie et la liberté, soit il prépare une invasion par les troupes US dans le style Grenade - ou les deux.

Les Nicaraguayens ont et continuent d'offrir de nombreuses propositions de négo­ciation et de paix, mais ne rencontrant aucun succès ils ont également renforcé leur mobili­sation nationale pour contrer l'invasion.

« Les avions militaires sont là. Les troupes US organisent des « manoeuvres prolongées » au Honduras.
La ClA continue de financer la con­tre-révolution.
Les bérets Verts continuent d'entraîner l'armée du Honduras.
Et nous con­tinuons à contribuer à la mort.
Nous voulons la paix. Nous avons besoin de la paix pour travailler, pour étudier. Pour pouvoir chanter et rire, pour vivre tout simplement.
Nous voulons la paix. Pourquoi ne nous lais­sent-ils pas vivre en paix ?
Quel mal avons nous fait au peuple des Etats­ Unis ?
Nous avons offert la main de l'amitié.
Pourquoi le gouvernement répond-il avec le poing fermé ?
Nous voulons la paix, mais nous sommes prêts à nous défendre.
Ni notre pétition pour la paix ni notre détermination à nous défendre ne sont de la rhétorique » Sandinistas

L'impérialisme est le stade suprême du ca­pitalisme. Avant qu'il ne soit détruit il tâchera de persister en soutenant tout type de gouver­nement fasciste ou d'aventure militaire.
Nous devons l'arrêter, nous devons nous joindre aux forces de libération, aux mouvements de mas­ses, aux gouvernements et groupes progres­sistes, aux actes individuels de sabotage et de résistance pour saper l'impérialisme à la base, le détruire pour la survie de l'humanité.

"Nous gagnerons notre indépendance et no­tre liberté par la conception de notre propre lutte et avec fa solidarité des peuples du mon­de ". Front Farabundo Marti de Libération Nationale El Salvador.

Nous dédions cette action à la mémoire de Michael Stewart, artisan de la communauté, qui a été brutalement assassiné par les porcs de New-York city et à l'Esprit Combattant du frère Mtayari Shabaka Sundiata (sn/ Sam Smith) qui est tombé sous les balles des porcs du Joint terrorist task force.

LA REVOLUTION OU LA MORT, EL SALVADOR VEUT VAINCRE !
DEFENDRE LE PEUPLE NICARAGUAYEN ET SON GOUVERNEMENT SANDINISTE !
US HORS D'AMERIQUE CENTRALE, DE GRE­NADE ET DU LIBAN !
LA VICTOIRE AU PEUPLE, DEFAITE DE L'IMPE­RIALISME US !
LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES ET DES PRISONNIERS DE GUERRE !
SOLIDARITE ET SOUTIEN A TOUS LES COM­BATTANTS DE LA LIBERTE EMPRISONNES AINSI QU"A TOUS LES RESISTANTS AU GRAND JURY !
SOLIDARITE AVEC LES ORGANISATIONS PROGRESSISTES ET LES OPPOSITIONS INDI­VIDUELLES AUX INGERENCES US EN AMERI­QUE CENTRALE !
VENCEREMOS !