United Freedom Front

Action contre le Centre de Réserve militaire

21 août 1983

Cette nuit, le Front Uni de Libération a continué ses attaques contre la machine militaire US avec l'attaque à la bombe du Centre de Réserve militaire SGT Joseph Muller (Unité Provost Marshall, 408e, 1163e et 303e bataillons) dans le Bronx de New York.

Ceci est une réponse directe à l'invasion du Nicaragua soutenue par l'impérialisme US et la CIA, à la force de combat de 5 000 hommes et aux flottes de guerre de Reagan qui font le blocus et qui menacent de renverser la Révolution populaire sandiniste.

Ces forces impérialistes sont aussi en place pour un déploiement rapide contre les Forces Populaires du Salvador et pour tenter d'arrêter le progrès révolutionnaire dans les autres pays d'Amérique centrale.

Pour montrer plus clairement les intentions américaines dans cette région, le porc Kissinger a été ressorti, avec encore sur ses mains le sang des peuples chilien et vietnamien, pour planifier le développement de la domination américaine continue dans cette région.

En dépit des puissants efforts que font les gouvernements d'Amérique centrale pour essayer d'éviter la guerre, y compris le plan en six points pour la paix du 19 juillet du gouvernement du Nicaragua, Reagan a appelé le marchand de canons Kissinger de concert avec les énormes forces d'invasion.

Elles comprennent plus d'avions de combat que celles de n'importe quelle nation d'Amérique centrale et une flotte militaire plus puissante que toutes celles des pays de la région réunis.

Avec les millions de dollars qui sont investis dans les bases militaires, les terrains d'aviation et les systèmes de communication au Honduras, il est clair qu'il s'agit d'une manoeuvre désespérée de l'impérialisme pour tenter de maintenir sa main-mise sur ces pays.

L'impérialisme a besoin de dominer les peuples et les ressources des autres pays pour survivre.

Le capitalisme a besoin de la guerre et des préparatifs de guerre pour se sortir des crises économiques, des récessions et des périodes de chômage excessif. Le point faible de l'impérialisme américain est que ses forces militaires envahissent d'autres pays.

Ainsi, il fait d'elles une cible légitime, qu'il soit embusqué aux frontières du Nicaragua ou ici dans le ventre de la bête.

Le 20 juillet, alors que Reagan et le Congrès continuaient leurs charades fallacieuses certifiant la politique des Droits de l'Homme du gouvernement fasciste salvadorien afin de justifier l'envoi de plus d'argent, d'armes et de troupes US dans ce pays, l'armée salvadorienne massacrait 200 paysans sans défense.

Le Honduras est en train de devenir une forteresse américaine dans le but de maintenir la marée montante des luttes de libération des peuples.

En dépit de tous ces efforts des USA, les peuples d'Amérique centrale sont en train de se débarrasser de la répression fasciste, malgré le coût horrible en vies humaines, en souffrances et en misère.

Tous les peuples du monde doivent s'unir avec ces courageux camarades, hommes et femmes, dans leur juste lutte pour la défense de la révolution nicaraguéenne, la victoire inévitable du peuple salvadorien et les droits de tous les peuples d'Amérique centrale à la liberté, à l'autodétermination, et à un avenir pour les enfants, délivrés de la faim, de la peur et du besoin.

« Nous avons une confiance absolue dans les peuples d'Amérique centrale et dans la solidarité militante internationale de tous les peuples du monde, y compris le peuple des Etats-Unis. » (Les Forces de Libération du Salvador, avril 1980.)

Nous dédions cette action à la mémoire du camarade George Jackson assassiné le 21 août 1971